Marie-Agnès Gainon-Court - Conseil et Formation pour les institutions culturelles

Promouvoir une institution culturelle

Cours 100% à distance Teaser

en collaboration avec Chantal Ebongué, spécialiste de la promotion et de la communication pour le secteur culturel (profil professionnel)

Pht Chantal Ebongué

Comment attirer davantage de visiteurs, gagner en visibilité, concevoir une campagne de promotion efficace adapté à votre budget?

La promotion est un axe permanent du travail d’une institution culturelle. Promouvoir une exposition, un musée, un événement, un spectacle permet d’élargir la visibilité et les publics.

Comment penser la stratégie de promotion ? Doit-on toujours recourir aux canaux de promotion payants ? Comment développer une stratégie de communication et de promotion avec un budget limité? Où situer la frontière entre promotion et communication ?

A travers cette formation, vous découvrirez des outils méthodologiques adaptés aux enjeux de la promotion, et des idées pour les mettre en œuvre en cohérence avec votre stratégie.

Cette formation est disponible sous la forme de 2 classes virtuelles de 1h30 avec un exercice entre chaque classe.

Tarif de lancement: 120,00 CHF (Tarif normal: 150,00 CHF)

Notre prochaine session

En savoir plus