Peuple caméléon, peuple singe du maître ; Nous n'appliquerons point sur tes membres profanes. Les animaux y côtoient des hommes et leurs comportements sont plus humains. Un gros lion, Qui était le roi des animaux Avait une très belle tanière. Au terme de ce parcours ils vont écrire une fable pour dénoncer une injustice. Comprendre le sujet. HLP 1ère – trame de parcours ... Exercice d’écriture : choisir un objet et inventer une « fable » qui l’explique par sa genèse Ou Interprétation d’un texte : en quoi ce texte (à choisir) utilise-t-il l’imagination pour comprendre son objet. Il s'agit, par groupe de deux élèves, d'inventer le récit d'une fable à partir du tirage au sort de trois étiquettes imposant la morale et deux animaux. Et le. Aux Champs Élysiens j'ai goûté mille charmes. 1. Bonne lecture ! La visée argumentative : une fable fait (au choix) l'éloge, le blâme, l'apologie, la satire d'un comportement et/ou d'une caractéristique de la société et/ou de la nature humaine, L'allégorie (ou les allégories) : expression d'une idée par une métaphore (image, tableau, etc.) L'entraînement aux exercices de l'écrit et de l'oral est donc déterminant, mais l'acquisition des compétences d'expression, d'analyse et d'interprétation, le développement d'une réflexion autonome et l'appropriation des connaissances que vise l'enseignement du français en première passent par la pratique d'exercices divers, qui ne se limitent pas à ceux figurant. Consignes - Trouver tout d'abord une moralité (c'est-à-dire le conseil, la leçon ou le proverbe que votre histoire va illustrer). L'ensemble des textes s'adresse donc de façon évidente aux adultes. > Les fables de La Fontaine Sa définition recouvre plusieurs acceptions : il désigne toute action de l'esprit comme le doute, la compréhension, le jugement, la connaissance élaborée. rédiger une fable Le premier conseil que je peux te donner pour écrire une fable en prose est de bien garder tous les codes de la fable, le principal étant la morale, et d'écrire sans vers ni rimes. La pensée rationnelle est-elle compatible avec construction d'un monde imaginaire ? Commenter une fable S'interroger sur le sens global de la fable. Le dialogue est une partie fondamentale d'une histoire. 1ère étape : trouver une idée de roma Je suis en 1ère ES et je passe une première épreuve de bac blanc demain matin et je perd un peu mes moyens ������ Mais grâce à tes analyses et à tes vidéos je comprends plus facilement ! > Vous imaginerez une fable en prose dans laquelle un animal, fort et puissant, pris dans un piège, demande de l'aide à un animal plus faible qui se trouve par hasard sur son chemin. L'objectif de cette séquence est • Repérer le schéma narratif d'un texte (découpé un texte en x parties, en respectant le schéma narratif). les Fables de La Fontaine,une œuvre composite? La fable est un genre littéraire ancien qui appartient d'abord à la tradition orale. La biographie et la bibliographie de voltaire. Document proposant trois choix d'écriture pour une fable : - La pastiche - La contrefable - La version modernisé Composer une fable c'est imiter, au niveau humain, l'exemple donné par le Christ. Dans son livre « Emile » Jean-Jacques Rousseau s'est beaucoup intéressé à l. Écrire à la main de manière fluide et efficace Ecitue d'une fable modenisée OU d'une scène théâtale dans la uelle un élève de 6ème va s'impose pa la use face à un élève de ème Séance 10 : cercle littéraire autour de la ruse Quizz autour des lectures cursives menées par groupes : La Farce du cuvier - Le Roman de Renart - Les Fourberies de Scapin - Le Médecin. Comment faire pour le inventer une morale de fable. Elle se présente sous forme d'une question à partir de laquelle vous devez mener « une réflexion personnelle et argumentée » ; cette question porte nécessairement sur l'un des objets d'étude du programme, abordés en classe pendant l'année. Il s'agit, par groupe de deux élèves, d'inventer le récit d'une fable à partir du tirage au sort de trois étiquettes imposant la morale et deux animaux. J.-C.) et le poète latin Phèdre (I er siècle av. Plus d'analyses d'œuvres pour préparer l'oral et l'écrit de Français ? - La fable devra utiliser l'ironie et l'humour c bien sur Comment inventer une fable. 13 Octobre 2008 #1. Pour comprendre comment fonctionne la fable, deux sujets d'invention vous étaient proposés : le premier consistait à inventer une situation qui aboutisse à la morale suivante : la raison du plus fort est toujours la meilleure ..et le second consistait à parodier une fable de votre choix. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient complétées avec celles que vous avez communiquées aux autres éditeurs du groupe Hachette Livre ( liste ici ) avec lesquels vous êtes déjà en contact. La passion du créateur est d'inventer, de proposer quelque chose de nouveau, de différent. Toutes les fables de Jean de La Fontaine. c est pour un travaille important. Les préfaces ont été le plus souvent rédigées par l'auteur de l'œuvre qui livre. Selon son auteur, la fable relève de l'apologue : elle propose le récit d'une aventure assorti d'une morale explicite ou implicite qui l'illustre, qui l'éclaire, qui en propose le contrepoint. Il est élu à l'Académie française en 1683. La 1e en début d'année, la seconde plutôt vers la fin. On notait d'ailleurs, avant La Fontaine, une grande flexibilité des leçons tirées de ces histoires. c'est comosez en vous inspirant des textes de la fontaine une falble d'environ une page. Revenu à Paris, La Fontaine profite d'une vie mondaine. Les écrivains cherchent à rendre les dialogues dans les romans, les pièces de théâtre et les films aussi naturels et authentiques que dans la réalité. Salut , Je suis actuellement en 1 ere S et je dois rendre un sujet d'invention dans environ une … Le poète grec Ésope (VIIe - VIe siècle av. Introduction Depuis l'Antiquité, plusieurs fabulistes se sont succédé dans l'écriture de nombreuses fables, comme Esope ou Jean de la Fontaine. La moralité peut être sous-entendue. Après avoir étudié les fables à travers les siècles, de l'Antiquité gréco-latine à aujourd'hui, les élèves ont dû, en temps limité, rédiger leur propre fable. À l'heure actuelle je manque un peu d'imagination et j'aimerai un coup de pouce pour me lancer. Fiche : » Inventer des paroles pour une musique » Vers la création de chanson Créer des chansons: pourquoi, comment? La Fontaine n'a pas eu l'occasion de lire ce poème mais il a pu avoir connaissance de l. Les fables de la Fontaine (87) Tableau du comportement et privilèges (74) Tout le CM1 (68) 1ère rédaction de l'année : la rentrée des classes . • Ecrire des calligrammes • Ecrire en variant son écriture • Ecrire la suite d'une histoire • Ecrire la suite d'un récit • Ecrire la suite d'un dialogue • Ecrire un article * Livres, cahiers, fichiers * • Apprendre à mieux écrire au Cycle 3 avec Françoise PICOT • Dire, lire, écrire au jour le jour - Cycles 2 et fable ou du conte philosophique. - Corriger le vocabulaire à l'aide d'un dictionnaire et la conjugaison avec un Bescherelle. Choisir un des contes et rédiger un texte d'accroche de 4ème de couverture ; l'illustration de la 1ère de Nos conseillers pédagogiques sont là pour t'aider et répondre à tes questions par e-mail ou au téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Ecriture - Exercices : 1ere Primaire - Production d'écrit 6 séries d'exercices à imprimer Des outils qui ? RDV sur https://www.lesbonsprofs.com Où nous trouver ? Je partage avec vous dans cet article, des exercices d'entraînements à l'écriture que les élèves pourront faire durant les ateliers lorsque leurs textes sont en attente d'une révision ou d'une correction par exemple. Catégories A2, B1, B2 Navigation de l'article. Ils ont écrit une fable à partir de la morale « tel est pris qui croyait prendre » et en grands poètes, ont composé des vers aux rimes plates ou croisées Bonne lecture ! J.-C.) et le poète latin Phèdre (I er siècle av. je doit inventer une fable a partir d'une morale <> svp aidez-moi - Topic fable a inventer a partir dune morale du … 1. Son miroir lui disait : Prenez vite un mari. Cette séquence sur la fable a été élaborée par Mme Evelyne DUISIT, agrégée Lettres Modernes et aide IPR depuis 2004. La lapine et le coq - Juin 2008. L'écriture s'est faite soit en collectif, avec un recueil des idées au tableau et une rédaction en dictée au professeur, soit en petits groupes pour proposer une suite ; la strophe était ensuite retravaillée en commun. Celle-ci est parfois implicite, le lecteur devant la dégager lui-même. Livre I - Fable 0 Les autres fables du Livre I A Monseigneur le Dauphin La Cigale et la Fourmi Le Corbeau et le Renard La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf Les deux Mulets Le Loup et le Chien La Génisse la Chèvre et la Brebis en société avec le Lion. Il meurt en 1695. une fille un bateau des grenouilles regarder naviguer déposer dans une mare au bord dans l'eau un bateau des nénuphars J'écris Voir les fiches Télécharger les documents Ecrire à partir d'une image : 1ere Primaire - Exercices - Production d. 1ère › Français › rédiger une fable. Les deux publications de ses ouvrages en 1668 et 1693 sont également un immense succès. La Fontaine se consacre à l'écriture et publie d'abord un recueil de récits d'inspiration libertine intitulé Contes et Nouvelles. La fable de Sonia. L'un n'avait en l'esprit nulle délicatesse ; L'autre avait le nez fait de cette façon-là ; C'était ceci, c'était cela, C'était tout ; car les précieuses Font dessus tout les dédaigneuses. Avant de bâtir un plan et d'écrire un conte, il faut créer un univers. À moi les proposer ! Ces 44 petits ateliers d'écriture sont nés d'une volonté à la fois simple et ambitieuse : réconcilier les élèves avec l'écrit. - Rédiger ensuite votre histoire au brouillon. Une morale est exprimée à la fin ou au début de la fable. Ce très court récit mettant en scène des êtres humains ou des animaux est composé d'une morale dont l'enseignement a une valeur universelle. Réécrire une fable en utilisant essentiellement du dialogue entre les personnages Exemples : L'enfant et le maître d'école, Les deux coqs 2. La Fontaine s'intéresse ensuite au genre de la fable. Certains ont choisi la forme versifiée, d'autres la prose. Lecture cursive : Les contes du chat perché de M.Aymé. Recherche de fable de la fontaine. Il nous a fallu voter pour. La. Dans une étude de texte, il est important d'analyser les didascalies et les informations essentielles qu'elles contiennent. Jeune, bien fait, et beau, d'agréable manière, Expressions relatives à l'écoulement inexorable du temps, Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal, Éloge du Lion par le Renard qui souligne sa grandeur d'âme. Séance 2 : un genre, la Fable . > Ecriture d'une fable Document envoyé le 26-08-2011 par Marie Combes Ce sujet est proposé en évaluation finale d'une séquence sur la fable. Intrigue. Transmise de génération en génération, elle propose une morale, une leçon de sagesse, son but est avant tout didactique. La Fontaine écrit : « une morale nue apporte de l'ennuie/Le conte fait passer le précepte avec lui ». Ils doivent avoir été écrit par différents auteurs à des périodes, elles aussi différentes (au moins trois) et doivent représenter un mouvement si possible avec pourquoi pas des formes d'écritures variées . J.-C. – Ier siècle ap. - Recopier votre texte en plaçant la moralité au début. hélas ils font pitié. > Les fables de La Fontaine Document envoyé le 09-05-2011 par Catherine Michel Séquence sur les fables de La Fontaine, d'après le manuel Fleurs d'encre, 6e. Ah vraiment, je suis bonne De leur ouvrir la porte : ils pensent que je suis Fort en peine de ma personne. Grâce à Dieu je passe les nuits Sans chagrin, quoique en solitude. Séance 1 : panorama historique et littéraire . Il y fait la connaissance des grands auteurs comme Racine, Molière et Mme de Sévigné. C'est peut-être un objet, un film, une image, un meuble, un vêtement, quelque chose qui n'a encore jamais été fait, quelque chose d'innovant. Besoin de plus de renseignements sur l'abonnement ou les contenus ? Devoir surveillé du 17 janvier 2007. Certaine Fille, un peu trop fière Prétendait trouver un mari Jeune, bien fait, et beau, d'agréable manière, Point froid et point jaloux ; notez ces deux points-ci. La fable de Robin. » Le bœuf étant rapide Il se moquait bien d’avoir une gourde vide. Son principal intérêt est que les différents extraits de textes présentent une certaine cohérence dans les thèmes développés ou le style employé, Écrire l'introduction Celle-ci doit être simple et claire. - A la fin de la fable vous rédigerez une morale explicite. clic sur l'image . Un mouvement littéraire du XVIIIème siècle : La philosophie des Lumières. Les deux chatons et la souris. Albane-aurore. C'est ce qui donne la force à l'engagement. Pour la photo j'ai choisi celle en-dessous car elle m'a beaucoup touché. Premièrement, il est important d'indiquer la saison, le lieu et l'endroit où se passe la fable (souvent dans un château, une forêt ou à la campagne). Celle-ci fit un choix qu'on n'aurait jamais cru, Se trouvant à la fin tout aise et tout heureuse De rencontrer un malotru3. L'objectif de cette séquence est Evaluation diagnostique Rappels et éléments de base du texte et du langage poétique Méthodologie : dire et réciter un poème Lire et Ecrire un poème et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langage oral, Lecture et. quoi ces gens-là ? Le lecteur est ainsi amené à produire des représentations, à transposer les allégories de la fiction dans le monde des humains pour en comprendre les mécanismes et les travers. Voir la fiche. » Elle dit : « Je vous prive d’eau, c’est ma décision. Dissertations, Les Fables EAF 2021-Le genre de la fable a t'il perdu sa vocation originelle?Les fables sont un miracle de la culture, André Gide. Trame en. L. Comment écrire un dialogue. Faisons une course, partons disons A partir du grand arbre jusqu’au petit vallon. Il t'accompagne tout au long de ton parcours scolaire, pour t'aider à progresser, te motiver et répondre à tes questions. c bien sur Comment inventer une fable. Ecrire un incipit, un dénouement de roman: bien en respecter les codes, partir du texte source donné! Niveau éducatif : cycle 4. caractériser le XVIIème siècle , retrouver le contexte d'écriture des fables. - Niveau de la classe et cycle cycle terminale, 1ère LV2 - Niveau du CECRL B1 en cours de consolidation - Durée 7 heures - Sujet d’étude La fiaba - Thèmes, axes, ... inventer une fable Type d’évaluation Formatrice Entraînement Sommative création d'une fable . Liste les 5 qualités qu'il recherche chez lui. Conversant avec ceux qui sont saints comme moi. Fables de 6ème C. Dans la séquence 5, les élèves de 6ème C ont découvert le monde de la fable. Le fabuliste invite le lecteur à la réflexion, à la tempérance et à la prudence. FABLE, s. f. (la) Myth. On me-sure = 1,9x 10-4 mol. Merci à toi pour ton travail ! J.-C. - I er siècle ap. 2) - Si la lettre est narrative, commencer le récit par la présentation du cadre et décrivez ensuite les étapes de l 'histoire de manière cohérente et non répétitive. La Journée académique de la pédagogie (JAP) vise à encourager l'innovation, l'audace, l'engagement, et constitue une formidable occasion pour présenter les actions conduites en faveur de la réussite des élèves, mutualiser les réflexions et partager les expériences. Pour chaque thème un A4 recto-verso (pour l'instant)avec. Bonjour tout le monde. Vous veillerez à ce que votre récit ait une portée morale. Voyez un peu la belle espèce ! Non, non. Transmise de génération en génération, elle propose une morale, une leçon de sagesse, son but est avant tout didactique.Le poète grec Ésope (VII e - VI e siècle av. Alors si tu es naïf, hypocrite prétentieux, eh bien, il est possible qu'une femme te remettre un petit peu les idées en place alors les personnages principaux des femmes sont très souvent euh des animaux qui ont des comportements humains et ils. Avec l’aide de leurs professeurs de français et d’éducation musicale, les élèves de 6 ème C ont mis en scène 10 fables célèbres de La Fontaine et leurs réécritures (Perret, Charpentier, Clerc...). 2. A partir d'une illustration (de Granville ) et d'une fable de Phèdre, écrire une fable à la manière de La Fontaine. Dialogue entre une femme et un homme . = la vraie leçon : prendre plaisir à lire une fable et à déjouer les pièges du fabuliste ! Découvrir to Ecrire une fable 1ere. Un loup affamé vint, par les fentes de l'enceinte, reconnaître… Réécrire une fable en utilisant essentiellement du dialogue entre les personnages Exemples : L'enfant et le maître d'école, Les deux coqs 2. II- Imaginer pour critiquer Elle met en scène des animaux, des objets, des allégories ou des êtres humains qui ont une portée universelle et exemplaire. Après avoir apprécié celles d’Esope, de Phèdre, de La Fontaine, les élèves ont dû, à leur tour, devenir fabulistes. La Belle se sut gré de tous ces sentiments. Veillez. « Voici un second recueil de Fables que je présente au public. • Introduction : L'apologue, bref récit imagé illustrant une morale, est pratiqué par de nombreux auteurs soucieux de convaincre leurs lecteurs en recourant à cette forme littéraire plaisante et efficace. L'objectif de cette séquence est - Participer avec pertinence à un échange (questionner, répondre à une interpellation, exprimer un accord ou un désaccord, apporter un complément...). Le Christ, Dieu incarné pour les chrétiens, s'est forcément servi du meilleur moyen possible pour transmettre son enseignement ; la parabole est donc une forme parfaite, qui justifie le recours à l'apologue dont elle n'est qu'une variante. une lettre à écrire à sa maîtresse : Ecrire un article de presse : D'autres encore : Raconte... la porte mystère . 2E - Découverte d'un tapuscrit du XVIIe de "Dom Japhet d'Arménie" 2E - Edition moderne de "Dom Japhet d'Arménie" en bonne voie ! L. Les élèves réfléchissent à la façon de raconter une histoire dans une fable et à la dimension argumentative de ce genre littéraire. Elle a été expérimentée avec une classe de 6ème du Collège des Prêcheurs d'AixenProvence. écrire une histoire d'après des images; faire rimer des contes; quand je serai grand(e) mon année scolaire; légender des panneaux; les listes; les comptines; les légendes; les proverbes ; le portrait ; le dialogue - 1; le dialogue - 2; la poésie; la ponctuation; les espaces entre les mots; une recette d'Halloween; annoncer le temps qu'il fera; les contess; la BD; la fable; le roman; la. Nulle offense :Même il m'est arrivé quelquefois de mangerLe Berger. Merci beaucoup sur Comment inventer une fable. La fable est souvent rédigée en vers. l'on radote, je pense. Rousseau affirme par exemple que les enfants s'identifient volontiers au renard dans « Le Corbeau et le Renard » ou encore à la fourmi dans « La Cigale et la Fourmi. Fiche de préparation - Écrit poétique - CM1 - CM2 : La. Je suis en 1ère et j'aimerais beaucoup qu'on m'aide à démarrer ce devoir sachant que e dois le rendre. Vos données sont conservées en fonction de leur nature pour une durée conforme aux exigences légales. Dans la fable il faut des animaux personnifié ( qui parlent ). Ce travail préparatoire peut être fait par groupes et axes de recherches ( I ; II ; III) et doit mener à un bilan oral du contexte d'écriture des fables.Il peut être mené à partir de dictionnaires, encyclopédies. Je ne sais quel désir le lui disait aussi ; Le désir peut loger chez une précieuse. Le singe était très méchant. Pour Vladimir Propp, il existe sept fonctions de personnages à. S'assurer que les élèves font la différence entre le récit et le dialogue Collectif oral Binôme écrit Induire MISE EN COMMUN VALIDATION Correction en rappelant brièvement à l'oral ce qu'est le dialogue. une « fable », et s’est ensuite spécialisé au sens de « récit à ensei-gnement moral». Le destin se montra soigneux de la pourvoir1 : Il vint des partis d'importance. - Mettre en œuvre (de façon guidée, puis autonome) une démarche de production de textes : trouver et organiser des idées. Aide structure lecture linéaire 1ere Aide structure lecture linéaire 1ere. Déterminer une constante d'acidité L'acide nitreux HN02 est un acide faible. Liste des caractéristiques : 1. Evaluation intermédiaire : écriture d'imitation. Etude d'une œuvre intégrale et d'un groupement de textes l'efficacité de l'écriture de la fable pour plaire et instruire dans le livre I Lecture cursive : lecture du livre I des Fables; La Ferme des animaux de George Orwell, une fable ? Un an se passe et deux avec inquiétude. Les 7 fonctions de Propp pour écrire un conte Photo by Paweł Furman on Unsplash. Consignes : V. otre fable devra comporter trois parties : un récit, un dialogue et une morale. moldufou. Les sujets de la rubrique « parler de soi » peuvent aussi donner des idées de listes, d'inventaire (ce qui me fait peur, ce qui me fait rire. Dissertations 1ère FLE/FLS. J.-C.) sont les deux principales sources d'inspiration de La Fontaine. Corpus : A) Le Prud'homme qui sauva son compère, anonyme, XIIIème siècle. 4.92 (89) 60€/h. Se reporter aux textes du corpus. Marguerite Yourcenar. Puis celui en faveur de La Fontaine. Si l’étymologie est précieuse, c’est parce qu’elle livre, dans le cas de la fable ou de l’apologue, les caractéristiques majeures du genre : la fable est un r écit bref, à dimension allégorique et à voca-tion morale. La morale de votre fable sera explicite (elle se trouvera soit au début du texte, soit à la fin). La fable de Sarah FT. Lire la suite. 4 heures. vraiment je croi pas sur Comment inventer une fable. Sujet : Imaginez une fable à la manière de La Fontaine, à partir de l'illustration et de la traduction d'une fable de Phèdre (vous avez le choix entre deux fables). > Lire La Fontaine Document envoyé le 02-05-2005 par Alexis Trois fables de. SITE DE REVISIONS LES BONS PROF.. Consignes : - La fable sera écrite en vers libres. Elles peuvent aussi construire un monde imaginaire. Prof de Français. Il est introduit à la cour de France par Fouquet, le surintendant des Finances, qui apprécie son œuvre et devient son mécène. Modèles de lettres CV et lettres de motivation Vœux de fin d'année • Lettre au père Noël Vœux de début d'année Compréhension de textes Vacances et voyages. 1, rue Charles Mangold - BP 90 029 24 001 Périgueux CEDEX Tél. J.-C.) sont les deux principales sources d'inspiration de. • Repérer les paroles et qui parle dans un texte narratif. Séance 3 : un auteur, La Fontaine . Le genre de la fable est au cœur du programme de la classe de sixième. 1 er cours offert ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE2. Nous allons donc voir dans un premier temps, l'argumentaire qui s'oppose à cette thèse. Elle de se moquer. 1 Sa Province : son État.2 Prévôts : grands officiers.3 N'avait pas accoutumé : n'avait pas l'habitude.4 Ne pas suivre : ne pas imiter. Cette publication lui vaut un succès immédiat en 1665 puis en 1674. Re: 1ère séquence 6ème + fable et poésie. Ecrire une fable 1ere. 13 Octobre 2008 #1. Certains ont choisi la forme versifiée, d’autres la prose. Mais il en restait un ! Vous leur fîtes SeigneurEn les croquant beaucoup d'honneur.Et quant au Berger l'on peut direQu'il était digne de tous maux,Étant de ces gens-là qui sur les animauxSe font un chimérique empire.Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.On n'osa trop approfondirDu Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,Les moins pardonnables offenses.Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins5,Au dire de chacun, étaient de petits saints.L'Âne vint à son tour et dit : J'ai souvenance6Qu'en un pré de Moines passant,La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je penseQuelque diable aussi me poussant,Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.À ces mots on cria haro7 sur le baudet.
Introduction Au Droit Privé Pdf, Smart Tv Plus Samsung, Jeux De Fille Maquillage, Banque Pt Absence, Avakin Life Mod Argent Illimité, Ministère Des Affaires étrangères Maroc, Pourquoi Un Homme Est Gentil Avec Une Femme,
Introduction Au Droit Privé Pdf, Smart Tv Plus Samsung, Jeux De Fille Maquillage, Banque Pt Absence, Avakin Life Mod Argent Illimité, Ministère Des Affaires étrangères Maroc, Pourquoi Un Homme Est Gentil Avec Une Femme,