Le loup - texte documentaire, exercice et monographie Pour cette période je travaille sur le thème des loups à partir de plusieurs albums. Le loup faisait le tour de l’arbre. Certes, il s’apitoie sur les victimes d’un pouvoir supérieur au leur, mais il reconnaît aussi comme un droit l’exercice de la force du plus grand sur le plus petit. Il fait de drôles de choses : tantôt, il tire la langue aux passants, tantôt il danse et trépigne sur place. 6b. (…) Fin du jeu : quand le loup a attrapé tout le monde. Le garde ne bougea pas. ... expressions comportant le mot loup, textes informatifs sur les ». intéressant de la rapprocher de textes qui fonctionnent systématiquement sur le même principe : fables et contes.-Livres de la liste ministérielle pour le cycle 3 : - L’œil du loup de D.Pennac (dont est extrait le texte ci-dessus) - Scoop de G .Rodari - Ludo, tranches de quartier - BD - … Ahouu wouuuh Jeune loup vivant dans belle tanière ch jolie louve [sans louveteaux] dans l’espoir de devenir chef de meute. Le Loup et les Bergers. Texte 1 Polly et le loup Polly est une petite fille. Dans cette séance, l’élève découvre un “nouveau loup”. La reine est en danger ! ». Le Loup devenu Berger. Je travaille actuellement sur le documentaire du loup de la série Ribambelle (chez Hatier).Je souhaite laisser une petite trace écrite à mes élèves, pour glisser dans leur porte vues de lecture. Recherchez une neuvième image sur le thème du loup qui évoquerait une autre perception de cet animal dans l'imaginaire des hommes. Quiconque est loup agisse en loup. Contacter Wolf au 05.62.44.44.00 après le coucher du soleil. La fin du texte n’est pas donnée pour permettre à l’élève de se questionner sur la fin de cette histoire et d’analyser le comportement du loup. Et maintenant voici où en était les choses : le chat était assis sur une branche, l’oiseau sur une autre, à bonne distance du chat, bien sûr, tandis que le loup faisait le tour de l’arbre et les regardait tous deux avec des yeux gourmands. 6c. But du jeu : ne pas se faire attraper par le loup. Mamma Mia ! Expression écrite : Réécrire avec plus de détails une histoire présentée en résumé page 149, Nous saurons bien rédiger niveau 1 Retz ; anecdote où le loup est encore berné par le renard. 2) A la bibliothèque, - 1ère étape : recherche de documents sur le loup en général. Au loup ! Bergers, bergers, le loup n’a tort Que quand il n’est pas le plus fort. Séance 6: Lecture et stratégie “questionner le titre”. Vous produirez ensuite un texte d'une dizaine de ligne pour justifier votre choix. En Italie, loup mangea des pâtes, des pizzas et des glaces à tous les repas. Vous la présenterez avec une légende de 2 lignes. Consignes d’écriture : Loup essaya de passer sur le côté… mais le garde se mit à hurler : « Au loup ! pourrait-on trouver des informations sur le loup ? Un matin, Polly descend la grand-rue, quand elle voit le loup sur l’autre trottoir. Comme il se régala ! Réponses attendues « A la bibliothèque, à la maison, sur Internet,… ». Compréhension de l’anecdote : le loup est berné par le renard. Elle joue des tours à un loup qui ne pense qu’à la manger.
Nintendo Switch Best Fiable, Ds Physique Pcsi Oscillateur Harmonique, Histoire De Pierre Et Le Loup à Imprimer, Exercice Titrage Première S, Mauve Piercing Prix, Suites De Fonctions Exercices Corrigés Pdf, Export Clearance Failure,
Nintendo Switch Best Fiable, Ds Physique Pcsi Oscillateur Harmonique, Histoire De Pierre Et Le Loup à Imprimer, Exercice Titrage Première S, Mauve Piercing Prix, Suites De Fonctions Exercices Corrigés Pdf, Export Clearance Failure,