questionnaire étude de marché fast food

- La définition d'une étude de marché - Les étapes d'une étude de marché - Le plan d'une étude de marché Étape 1 : trouvez des chiffres pour l'étude de marché de votre food truck. Quelques années plus tard, ils élargissent leur activité et ouvrent le “restaurant McDonald’s”. les mots-clés sont mis en évidence comme ceci. Questionnaire diffusé sur Internet auprès du Panel Consommateurs de Creatests pour le compte de l'étude de marché quantitative N°2539 « Restauration rapide - Fast casual ». Elle indique si les gens ont entendu parler de votre marque. Quelles sont aujourd’hui les habitudes de consommation des clients de fast-food ? réponse obligatoire. Comment comptez-vous prendre des parts de marché à vos concurrents ? Au final, combien de personnes vivent et/ou fréquentent la zone commerciale visée ? Évaluez l’effectif : combien d'employés ? Découvrez notre guide rédigé par nos experts afin de faire votre étude de marché pour votre camion restaurant facilement ! Celle-ci vous permettra de mieux appréhender tous les aspects de votre projet et ainsi de vous lancer en connaissance de cause. Pour ce faire, interrogez les commerçants et les habitants alentours. Au début des années 50, Ray Kroc leur propose de franchiser leur restaurant et devient leur premier franchisé. Voir aussi notre article sur l’étude de marché par questionnaire. Dans un contexte de mutation du marché, l’étude de marché est de plus en plus importante afin de valider l’implantation mais aussi le postionnement de votre restaurant. La restauration de type rapide (ou fast-food) est définie par l’ INSEE comme « la fourniture au comptoir d’aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables. Analyser la surface, le nombre de tables, le nombre couverts dont ils disposent. je pourrai de ce fait a nouveau proposer une garantie sur bâtiment investissement 242000.00 et assurance décès. Copyright © 2013 - 2021 The Business Plan Shop Ltd. Tous droits réservés. ), Vous êtes guidé dans la rédaction grâce à des instructions pour chaque partie et des modèles de business plans déjà rédigés, Vous obtenez un document professionnel, mis en forme, et prêt à être envoyé à votre banquier. Vous devrez vous assurer que la zone sur laquelle vous souhaitez vous implanter peut supporter l’arrivée d’un nouveau fast-food. Quel type de commerces fait défaut dans ce secteur ? Obtenez plus d'informations. Moins de 5€ par personne. Au-delà du concept qui doit être attractif, cela passe par une stratégie marketing réfléchie : elle doit vous aider à vous faire connaître et à faire grandir votre réputation rapidement et de manière pérenne. Prédominance de bureau… Il faudra ensuite identifier un concept susceptible de plaire à la clientèle ciblée. Il vous faudra également étudier la réglementation en vigueur. À ce stade de votre projet de fast-food, vous avez investi du temps, mais encore assez peu d’argent. Vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par cet article ? Vous pourrez en exploiter les données et en tirer les conclusions qui vous permettront d'avancer sur le montage du projet. Faire un questionnaire d’étude de marché est l’un des meilleurs moyens d’étudier son marché lorsqu’on veut lancer son food-truck, son camion-pizza ou sa friterie ambulante. Étude de marché : utilisez ce questionnaire à 20 questions pour explorer les opinions de vos clients quant à votre nouveau produit ou service, pour découvrir pourquoi ils préfèrent votre produit plutôt que ceux de vos concurrents, et pour apprendre dans quelle mesure ils seraient prêts à le recommander. Des travailleurs ? Pour chacun, identifiez leur positionnement commercial, leur offre et leurs tarifs. N’hésitez pas à partager un sandwich ou un soda avec eux ! C’est à partir de ces informations que vous pourrez définir un concept complémentaire, qui vous permettra de vous différencier par rapport à l’offre existante. Le marché du « snacking » (produits prêts à manger, se prêtant à une consommation rapide ou nomade) a triplé ces quinze dernières années, pour atteindre 51 milliards d’euros au plan national. Des sandwichs ou des panini ? Impératif pour cela : l’offre doit être inférieure à la demande. Quel budget pensez-vous devoir consacrer à la communication et à la promotion de votre établissement ? L’objectif : évaluer le niveau d'intensité concurrentielle, comprendre ce qui plaît mais aussi ce qui déplaît aux clients, afin de s’inspirer des bonnes pratiques et d’écarter les mauvaises…. La marge commerciale des fast-food augmente-t-elle ou, au contraire, tend-elle à se réduire ? le répondant ne serait pas intéressé par ce fast-food (plutôt pas ou pas du tout), le répondant est redirigé vers la conclusion. Nous vous conseillons alors vivement d’aller plus loin dans la validation de votre concept en procédant à une étude quantitative. Je remercie toute les personnes qui prendront le temps de répondre à mon questionnaire. Cela permettra ensuite d'évaluer la viabilité financière de l'entreprise lors de la réalisation de votre business plan. 2. Si vous envisagez de vous implanter dans une zone mal desservie à l'heure actuelle, demandez-vous si le manque de concurrence est légitime et s'il existe vraiment une demande à cet endroit. Quelles sont les habitudes de consommations dans votre pays, votre ville, votre quartier ? Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Depuis 1998, Clair et Net. Ceux-ci disposent déjà d’une clientèle et sans doute d’une bonne notoriété sur le marché. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Autant d’éléments vous permettront de déterminer la clientèle visée. Des kebabs ou des spécialités grecques par exemple ? Le business plan est un document lui aussi indispensable, qui vous permettra de vous pencher en détail sur le montage du projet et d'évaluer le potentiel de rentabilité de l'affaire. Autrement dit, des enseignes de restauration rapide avec des produits moyen voire haut de gamme et des prix se situant entre les fast food et la restauration à table. Questionnaire - Etude de Marché. Voici trois questions essentielles à se poser lors de votre étude de marché : Comme pour toute création d’entreprise commerciale, votre étude de marché des fast-food passe par une analyse détaillée du secteur et des attentes des consommateurs. Mais tout en restant dix fois inférieur au marché du bio, affirme Xerfi. Le support est excellent. 3. Dans le Haut-Tell, on fait éclater au feu les pommes de pin pour en retirer les pignons (zgougou) qu’on moud en une sorte de farine.A El-Gueriat, on pétrit une pâtée de zgougou et de dattes pilées. Analyser la concurrence directe et indirecte de votre futur restaurant. Vous pouvez également vous pencher sur les commentaires laissés par les clients sur Internet. Projet de lancement d'un fast food moléculaire Étude de marché de 13 pages - Marketing produit. Search the complete LEGO catalog & Create your own Bricklink store. Rencontrent-ils des difficultés à recruter ou à fidéliser du personnel qualifié ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les exploitants de fast-food ? Comme évoqué plus haut, cette cible est étroitement liée au site sur lequel vous envisagez de vous installer. Quel âge avez-vous ? Les ventes de produits vegan et végétariens devraient bondir de près de 60% en France d'ici à 2021. Quels sont les caractéristiques de votre zone de chalandise ? Un marché qui pèse lourd tant dans l'économie que dans la santé Une restauration de masse partagée dans le monde entier Pour comprendre l'évolution de notre société Un consommateur soucieux de … Faut-il disposer d’un diplôme particulier pour diriger un fast-food ? Lettre type de 1 pages en comportement des consommateurs et clients : Questionnaire pour les consommateurs de fast-food. Faire appel à un logiciel pour réaliser le business plan de votre fast food présente plusieurs avantages : Si ce type de solution vous intéresse, sachez que vous pouvez essayer gratuitement notre logiciel en vous inscrivant ici. David Davinroy: «L’idée d’un restaurant végétarien qui proposerait des plats classiques de fast-food semble répondre à une véritable demande. Viennent-ils plutôt en journée ou en soirée ? *Pour le répondant, les Modalités de réponses sont présentées Songez ensuite à préciser les attentes des clients. Celui-ci vous permettra de coucher noir sur blanc la cible que vous visez et l’offre que vous souhaitez mettre en place pour répondre au mieux à ses attentes. Le business plan pour votre fast-food vous servira de référence et vous permettra de détailler votre projet. Je réalise une étude sur le marché Fast food; Auriez-vous un instant à me consacrer pour répondre à quelques questions? Les conclusions de cette étude quantitative s’avèreront déterminantes pour la suite de votre projet. Leur stratégie marketing vous semble-t-elle pertinente ou pensez-vous pouvoir mieux faire ? L’étude de marché d’un fast-food doit également s’attarder sur la réglementation en vigueur : Voici quelques sources intéressantes, pour trouver les réponses aux questions évoquées ci-dessus : Après avoir analysé les grandes tendances du secteur des fast-food, il vous faudra affiner votre étude de marché sur le plan local afin d’en appréhender les caractéristiques. Le Sphinx, bénéficiez de la puissance de ses logiciels et de l’expertise de son Institut adaptés à vos enjeux d'études quanti / quali / conseil. Avant de continuer, pour que votre étude soit optimale, nous vous proposons un guide complet vous permettant d’ouvrir un fast-food, ainsi que d’autres articles sur ce même corps de métier. La cuisine moléculaire met en pratique l'étude des phénomènes physiques à l'œuvre lors de la préparation des plats. Voici un modèle de questionnaire d'étude de marché gratuit pour l'ouverture d'un restaurant. Voici un autre point important pour appréhender la concurrence : analyser sa réputation et son image auprès de la clientèle. Pour en savoir davantage, lisez notre guide de l’étude quantitative. Enfin, cette étude de marché aura pour objectif de récolter les informations nécessaires pour évaluer le chiffre d’affaires potentiel de votre projet. Une formation obligatoire est-elle nécessaire avant de se lancer dans un tel projet ? La restauration de type rapide est définie par l’ INSEE comme « la fourniture au comptoir d’aliments et de boissons à consommer sur place ou à emporter, présentés dans des conditionnements jetables. Mais aussi de le présenter aux partenaires financiers éventuels. Bricklink is the world's largest online marketplace to buy and sell LEGO parts, Minifigs and sets, both new or used. Prenez le temps d'aller dans la zone où vous envisagez de vous installer, faites-vous votre propre idée en vous mettant à la place des clients et n’hésitez pas, une fois de plus, à interroger les passants. Il s’agit d’abord de vérifier que le marché n’est pas saturé par les offres concurrentes. Notre article touche à sa fin. Des familles ? création d'entreprise L'étude de marché vous apportera des éclairages sur l'environnement de votre futur restaurant, afin de réduire au maximum les risques. Vous aimez manger sur le pouce et appréciez le concept de l’alimentation facile à emporter ? 1.1 Présentation et définition du marché. *Etape suivante pour le répondant : Page suivante. C’est en effet en allant sur le terrain que vous pourrez recueillir des informations fondamentales pour votre projet. Nous espérons que celui-ci vous a permis de mieux comprendre comment réaliser une étude de marché pour un fast food. Cette discipline scientifique a notamment été développée par le Professeur Hervé This. Idéalement, vous identifierez un segment de clientèle mal desservi par l’offre actuelle. Nous y étudions toutes les étapes du processus d’achat, les attentes et besoins clients et la position des marques et des enseignes. Questionnaire étude de marché pour une boutique ésotérique Nous souhaitons ouvrir une boutique ésotérique sur les alentours de Colomiers, pouvez vous nous consacrer 5 minutes pour remplir ce questionnaire ? 1.1 Présentation et définition du marché. Première femme nommée au poste de médiateur des antennes à Radio France, Emmanuelle Daviet va poursuivre le travail accompli, depuis 2015 par Bruno Denaes, son prédécesseur. Votre étude de marché locale vous permettra en outre de définir précisément où sont implantés les fast-food existants. Elles sont plus ou moins onéreuses et fiables. Quelle est, dans ce secteur, la réglementation actuelle ? Quel est le chiffre d’affaires de chacun de ces fast-food ? Il doit donc valoriser ses atouts et mettre en avant son potentiel de rentabilité. Ainsi, si vous vous implantez dans une zone commerciale, il vous faudra sans doute viser une clientèle familiale. le répondant ne fréquente jamais de fast-food, le répondant est redirigé vers la, Si Le Novascope Cuisine est un observatoire de référence livrant un décryptage complet et dynamique de l’univers de cette pièce, qui reste le cœur de la maison pour les Français. Il s'agit d'un fast-food Américain des années 50, avec ambiance et tenues typiques.Tous les produits seront réalisés sur place et le café sera servi à volonté.La restauration se fera sur place ou à emporter. Dans cette partie de l'étude de marché de votre restaurant, vous tâcherez d'évaluer combien de concurrents sont implantés sur votre zone de chalandise. ? Des groupes d’amis jeunes ou moins jeunes ? Quels sont les produits les plus recherchés ? Dans un courrier envoyé au président, ces 65 sénateurs de la droite et du centre estiment que le couvre-feu favorise les fast-food et la plateformes de livraison à domicile. Les gérants de fast-food eux-mêmes et leurs clients. Voir aussi notre article sur les meilleures méthodes d’étude de marché. Le marché du fast-food est-il en croissance ou en régression ? Elle contribuera à renforcer la confiance des publics en intensifiant le dialogue entre les rédactions et leurs auditeurs. Avec un ticket moyen de 20 à 25% plus élevé que sur les autres segments, le fast casual tend à se développer sous forme de réseaux sous enseigne : Bert’s, Exki, Prêt à Manger, Le Pain Quotidien. Il vous faudra donc identifier des leviers pour vous différencier. réponse obligatoire. Pour aller encore plus loin dans cette étude quantitative, plusieurs options s’offrent à vous. Quelle est la dynamique concurrentielle ? Ce secteur inclut donc les restaurants fast food, les restaurants proposant principalement des repas à emporter, la vente de repas … Question 1. La réalisation d’une étude de marché de fast-food répond à trois préoccupations : En vous lançant dans cette étude de marché de restauration rapide, ayez à l’esprit ce chiffre : 50% des entreprises ne passent pas le cap des 5 ans d’existence. Les sociétés cotées du secteur, au travers de leurs rapports annuels, présentations aux investisseurs et avis de courtiers spécialisés. La rédaction d’un business plan peut sembler compliqué surtout si l’on est novice en la matière. À voir aussi sur The Business Plan Shop : Réaliser un business plan convaincant est facile avecThe Business Plan Shop, Pas prêt à essayer notre outil en ligne ? Rendez-vous sur le site de votre ville et de votre région. Obtenez plus d'informations, Vérifiez que votre projet peut être rentable et obtenez un business plan professionnel pour votre recherche de financement. Revenir en haut Il s’agit de présenter votre idée à vos futurs clients et, ainsi de valider votre concept ou de l’affiner encore davantage si besoin. Vous pouvez aussi songer à mettre en place un petit questionnaire d'étude de marché afin de cadrer votre enquête. C’est également à ce stade de votre réflexion que vous pourrez définir une stratégie d’acquisition et de fidélisation de la clientèle, et ébaucher un plan marketing en adéquation avec votre projet et votre marché. Quel type de restauration a le plus de chance de réussir dans cette zone ? Gestion : Marketing Jaqueline Winnepenninckx-Kieser ROULAND Marine-SAVY Laura-TEMPLIER Vincent-TISSERANT Alexandre PLAN 1- Présentation du marché des fast-food 2- Développement d’une image qualité 3- Des entreprises qui prennent soin de … Déterminez si les consommateurs se souviennent de votre marque et s'ils la reconnaissent GRATUITEMENT. ? Quel est le profil de la population (âge, catégorie socio-professionnelle, revenu disponible, etc.) La seconde partie est quant à elle chiffrée et se présente sous forme de tableaux financiers : compte de résultat prévisionnel, tableau des flux de trésorerie prévisionnel, bilan prévisionnel et tableau de calcul du seuil de rentabilité. — (Charles Monchicourt, La région du Haut Tell en Tunisie: le Kef, Téboursouk, Mactar, Thala, A. Colin, 1913, page 233) Ce document a été mis à jour le 04/05/2012 Si vous vous impliquez sérieusement dans la réalisation de cette étude, vous pourrez vous poser les bonnes questions en amont de la création de votre fast-food et ainsi minimiser les risques, ou abandonner le projet si le marché semble trop concurrentiel. Comment réaliser l’étude de marché d’un fast-food ? Vous devrez ensuite vous concentrer sur les points d’intérêts de la zone d’implantation envisagée : identifiez les lieux susceptibles d’attirer le plus de clients potentiels (boutiques, gares, salles de concert, cinéma, campus universitaires, etc.) Autre point-clé à analyser : la taille des restaurants dans les environs de votre zone d’implantation. Concentrez-vous pour cela sur cette série de questions. Issu de la junk food, le hamburger revient de loin et a su s'imposer dans nos assiettes en moins de 5 ans. La réalisation de votre étude de marché vous a convaincu de l’intérêt de vous lancer dans un projet de fast-food ? ... Quel est le budget moyen par personne de votre ticket lorsque que vous mangez dans un fast-food tels que McDonald's ou KFC ? Cela peut par exemple être le cas dans un quartier d’affaires ou dans une zone où les étudiants sont nombreux. Votre projet est-il en adéquation avec celles-ci ? ? Après la pizza et le sandwich jambon-beurre, c'est au tour du burger d'avoir son indice 2016. Vous voulez écrire facilement votre business plan ? a su évoluer en fonction des nouvelles attentes de consommateurs toujours plus sensibilisés au manger sain et à la protection de l’environnement. *Etape suivante pour le répondant : Conclusion, * ces éléments sont des indications pour comprendre la structure du questionnaire et ne sont pas affichés au répondant, Copyright Creatests.com - 1997 - 2021 - Tous droits réservés. Décryptage en images animées. 200 000 entrepreneurs ont déjà profité de l'essai gratuit, et vous ? Questionnaire diffusé sur Internet auprès du Panel Consommateurs de Creatests en Septembre 2013 pour le compte de l'étude de marché quantitative N°1715 « Fast-food américain ». dans un ordre aléatoire. Questionnaire Fast Food. Vous pourrez juger de l’intérêt porté à votre projet si vous recevez des « like » sur votre page, ou, mieux encore, si les clients vous communiquent leurs données personnelles afin d’être tenus informés de l’avancée de votre projet. – le food truck: très répandue aux Etats-Unis, cette restauration ambulante (ou street food) est en plein essor. Un appétit insatiable. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France. Par quels canaux vos concurrents communiquent-ils ? Quelles sont les contraintes d’hygiène et de sécurité pour ce type d'établissement ? Une fois réuni l’ensemble de ces informations, vous pourrez considérer que l’étude de marché de votre fast-food est terminée. En vous remerciant par avance . Pas prêt à essayer notre outil en ligne ? N’hésitez pas à prendre le temps de vous pencher sur leur stratégie marketing. Le marché vous semble peut-être trop restreint, ou l’offre que vous envisagiez n’est peut-être pas en adéquation avec les besoins des consommateurs. Pouvez-vous sentir l'émergence d’une tendance pour les années à venir ? Vous pouvez alors désormais vous pencher sur la suite logique de cette étude : la réalisation du business plan ! Vous devrez vous assurer que la zone sur laquelle vous souhaitez vous implanter peut supporter l’arrivée d’un nouveau fast-food. Comment évolue le chiffre d’affaires des fast-food ? Attention : certaines zones sont naturellement plus attractives que d’autres. Essayez gratuitement notre logiciel de business plan. Réaliser une étude de marché de fast-food pertinente nécessite également une analyse approfondie de la concurrence au niveau local. La première est une partie rédigée qui reprend les grandes lignes de l’étude de marché, le concept et le positionnement commercial, l’emplacement ainsi que le plan marketing. Résultat de la recherche. Est-elle amenée à évoluer dans les années à venir au niveau national ou européen ? L'étude de marché commence généralement par une étude de l'environnement du restaurant. 437 Followers, 2 Following, 140 Posts - See Instagram photos and videos from @lampeetlumiere.fr chaque article trouvé est affiché sous la forme d'un titre (en gras) suivi des numéro et date de l'édition ainsi que de la rubrique concernée, plus un résumé de quelques lignes. Pour la déterminer, posez-vous les questions suivantes : Grâce à cette partie de votre étude de marché en restauration rapide, vous pourrez affiner votre projet et définir un concept qui répondra aux attentes des consommateurs. Étape obligatoire, l'étude de marché a pour but de mieux connaître le secteur de la restauration, ses acteurs, et de vérifier s'il est opportun de vous lancer. ... Lorsque vous mangez dans un fast-food, êtes-vous attiré par de la nourriture: Chinoise. Il vous reste alors à définir un positionnement commercial clair. Bonjour, dans le cadre d'un redressement judiciaire de mon exploitation agricole je suis a la recherche d'un prêt de 150 K sur un maxi de 15ans. Comme évoqué plus haut, en allant sur le terrain à la rencontre de vos futurs concurrents et de leurs clients, vous obtiendrez des informations-clés qui vous aideront à affiner votre projet. D'abord d'un point de vue socio culturel: 1. Les enseignes en franchise s’en sortent-elles mieux que les indépendantes ? Des hamburgers classiques ? Sont-ils soumis à la pression des fournisseurs ? Identification. De plus en plus de personnes en Suisse ajustent leur manière de consommer et sont attirées par une cuisine végétarienne. Des solutions existent pour vous guider, vous pouvez par exemple utiliser un logiciel de business plan en ligne, tel que celui proposé par The Business Plan Shop. Ce guide détaille, étape par étape, la procédure à suivre pour réaliser une étude de marché de fast-food fiable et pertinente. Une bonne connaissance des quartiers (commerçants, d’affaire, étudiants ou résidentiels) vous permettra de vous positionner au mieux. L’évaluation de la taille du marché local est un bon point de départ : quel est le nombre d’habitants de la ville et de l’agglomération ciblée ? Si vous avez des questions sur l’un des points évoqués ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter. Ce document a été mis à jour le 29/07/2015 Seuls ou en groupe ? On ne vous apprend rien en vous disant qu’acquérir et fidéliser votre clientèle est fondamental dans la réussite de votre projet de fast-food. Pour cette partie, il vous faudra dans premier temps porter votre attention sur la vitalité du secteur de la restauration rapide dans son ensemble. Vous envisagez d’être présent sur les réseaux sociaux pour communiquer ? Grâce à eux, vous pourrez aborder la conception de votre business plan plus simplement et vous lancer dans votre activité le plus rapidement possible. Pour cadrer ces discussions, n’hésitez pas à créer un questionnaire lors de votre étude de marché. A contrario, vous avez peut-être obtenu la confirmation qu’il existe une réelle opportunité commerciale dans votre secteur. Novascope Cuisine : étude de marché de la cuisine 2020. Informations. la totalité de l'article est visible en cliquant simplement sur >>suite>>. The business Plan Shop est une application très pratique pour rédiger rapidement et efficacement son business plan. LES FAST-FOODS Pourquoi cette étude ? Partagez-le avec elle ! Comment pensez-vous acquérir et fidéliser votre clientèle ? … ETUDE DE FAISABILITE D'UN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE : CAS D'UN COMPLEXE DE RESTAURA- TION A DIEUPPEUL (DAKAR) Centre Africain d'Etudes Supérieures en Gestion CESAG EXECUTIVE EDUCATION (CEE) MBA-Gestion de … webagency est une agence digitale à 100%, indépendante, à Paris, HtoH (Human to Human), en digitale intelligence, née pour être moteur de transformation des entreprises, organisations marques et personnalités, de leurs produits et services, de leurs réseaux internes et outils métiers, et de leur communication. Recevez les résultats complets de cette étude à partir de : Déplier toutes les pages du questionnaire, Réduire toutes les pages du questionnaire, Si Suivez pas à pas les étapes qui vous permettront d'obtenir une étude de marché de qualité pour votre business plan food truck. Il s’agit d’abord de vérifier que le marché n’est pas saturé par les offres concurrentes. cela me permet de stopper ce plan et de revenir a une situation normale. Quels sont les segments porteurs et les concepts qui semblent le mieux tirer leur épingle du jeu ? La notoriété de la marque est un concept puissant qui mérite toute votre attention. Ces questions nécessiteront sans aucun doute que vous preniez le temps de vous entretenir avec des gérants de fast-food et avec leur clientèle. Quelle est la place de la restauration dans la tradition nationale mais surtout régionale ? Vérifiez que votre projet peut-être rentable et obtenez un business plan professionnel pour votre recherche de financement. Ecoles, universités, et organismes de formation, [Template] Modèle de business plan gratuit, [EBook] 14 outils indispensables pour entreprendre, [Checklist] Comment chiffrer mon budget prévisionnel, Ouvrir un fast food à l'aide d'un bon business plan, Zoom sur le financement d’un restaurant, L'affichage obligatoire des restaurants passé au crible, Modèle de business plan de chauffeur vtc, Modèle de business plan de site e-commerce. Très vite, ils s’aperçoivent que le hamburger est leur plat le plus vendu et décident de revoir leur carte.
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