essai mégane 4 dci 130 edc

Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. Mégane dCi 130 Intens - Part 1 Alors qu’elle caracole toujours en tête du segment C, Renault à décodé de remplacer sa Mégane. Nous nous sommes intéressés au 1.5 dCi … Planète Renault, premier site indépendant dédié à la marque Renault traitant de l'actualité automobile, des futurs modèles, mais aussi de toute l'histoire de la marque et du groupe, dont Dacia, Samsung Motors, Avtovaz, Daimler, Nissan et Infiniti. Essai détaillé / Renault Mégane dCi 110 EDC : Tout en style La nouvelle Mégane confirme non seulement que les stylistes maison ont retrouvé leur créativité, mais également que Renault a réalisé d’importants progrès en matière de qualité. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), La 4ème génération de Mégane a été lancée en 2016 et devrait bientôt avoir droit à un restylage. Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Un modèle haut de gamme pour que la nouvelle Mégane donne le meilleur d'elle-même Avec son Blue dCi 115 répondant à la norme Euro 6d, Renault permet à sa Mégane d’être encore plus sobre qu’avant, sans sacrifier l’agrément d’utilisation ni ses … Quand à la version cabriolet, le même discours est de mise. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, (Berline / modele de base). Essai Renault Megane 4 RS 280 EDC, efficace et polyvalente ! Franck Lagorce nous dit ce qu’il en pense. Essai - Renault Mégane Tce 130 : la gourmande 2. Alors qu’il se vendait 17 millions de véhicules au niveau mondial en 2005, le total des immatriculations a atteint 30 millions en 2014. Ces dernières années, Renault semblait faire des économies un peu partout… Retrait de la Formule 1, partenariats techniques avec Nissan et Mercedes, bref, il était temps que ça change. Vous manquez d'inspiration pour Une version break, plus communément appelé « Estate » chez Renault, est prévu dans les prochains mois. Les feux avant descendent sur le bouclier pour reprendre le « C-Shape ». Il est devenu stratégique pour la plupart des constructeurs généralistes et sa part de marché n’a fait que croitre au détriment des segments supérieurs. Les plastiques durs de la partie inférieure de la planche de bord sont bien intégrés et ne sont pas venus ternir le tableau. Technique Arrivée sous l’ère Le Quément, la Mégane actuelle a posé ses roues en concession dès l’année 2008, avec un style très sophistiqué qui n’aura … Vous manquez d'inspiration pour Sandero / Logan III : trop sophistiquées ? Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. Le parc presse de Renault a eu l'excellente idée de commander son exemplaire en Blue Iron, la teinte de lancement de la Mégane GT, depuis proposée sur la Clio 4 restylée. La Mégane n'oublie pas les amateurs de boîte auto. Sur … Tesla Model S et X 2021 2.0 : un goût d'inachevé ? Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Ce moteur est-il bon en terme de consommation et de fiabilité ? Pour ce premier essai de la Mégane 4, voici la version dCi 130 et finition Intens. (Plus votre avis est complet plus il est haut placé). L’évaluation dans la catégorie : 30 critères analysés et notés 4. Lisez ces quelques lignes. Deux décennies plus tard, le marché des compactes du segment C a explosé. Information qui est souvent riche d'enseignements. La face avant ainsi que les feux arrière reprenaient le design de la Talisman, les flans rappelaient quant à eux un Kadjar compacté ou les premières Toyota Auris… Bref, le véhicule pouvait faire penser à un patchwork sans grande personnalité. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi Nürburgring, Suzuka, Spa: La Mégane RS Trophy R enchaîne les records, Technologie Renault E-TECH : la carte de la polyvalence, Mégane eVision vs Citroen C4 : duel de berlines compactes, La future Mégane (2022) sera uniquement électrique, Renault Mégane eVision : un showcar 100% électrique, Essai Twingo Electric: la ville est son terrain de jeu, Match au sommet: Alpine A110 vs Mégane 4 RS, Nouveau Captur TCe 130 et 155: une belle évolution, Megane 4 - phase 2 de ce que vous voulez ! La qualité perçue est excellente et homogène. A l’arrière, si les feux ressemblent aussi à ceux de cette dernière, la signature lumineuse a été légèrement modifiée pour apporter à la Mégane une identité propre. Renault Mégane dCi 165 EDC (2018) : un diesel de pointe (essai, avis, techniques, rivales, prix, qualités, défauts…) Publié le 31 janvier 2018 … La polyvalence de ces modèles, ainsi que leur montée en gamme a favorisé cet essor. Durant le premier semestre 2016, un dCi 165 ch viendra coiffer la gamme. Parmi les essais de la Renault Megane 4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Statistiques fiabilité Megane 4 1.6 dCi 130 appuyées sur les 45 avis postés par les internautes. insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure Avis, performances, moteur. Le sentiment de se retrouver dans un véhicule d’une catégorie supérieure est bien présent. Toutefois depuis quelques années l’intérêt pour cette catégorie s’estompe et le marché connaît une baisse significative en terme de ventes. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Un modèle haut de gamme pour que la nouvelle Mégane donne le meilleur d'elle-même, mais est-ce la meilleure Découvrez MEGANE, cette berline compacte se décline dans une large gamme comme Intens ou R.S. Voici la Renault Megane … Bilan : un calcul à faire J’ai fait une moyenne de 6,8 l/100. Le coffre est lui aussi généreux avec 434 litres (383 dm3 + 44 dm3 sous tapis selon la norme VDA) et jusqu’à 1 247 dm3 VDA lorsque la banquette est rabattue. Consommation moyenne : 5.3l /100 Problèmes rencontrés : Turbo HS à 38000kms, passé sous garantie Il ne faut cependant pas attendre d’autres déclinaisons de la Mégane dans un avenir proche, Renault préférant comme la concurrence, rationnaliser sa gamme. Les ajustements sont précis, les matériaux sont de bonne qualité et l’équipement est très complet sur les versions les plus hautes. Autant dire que ce véhicule est stratégique pour Renault. Voici un début de réponse. Le traitement des optiques est vraiment du plus bel effet. précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler Notre Mégane d'essai affiche donc sur sa fiche technique un appétit de 4,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de seulement 109 g/km. Bienvenue en 2016, où les monoplaces jaunes ont recouvré les Grand Prix, et surtout où le constructeur au losange a de nouveau embauché des designers ! E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) : Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire. L’habitabilité est exceptionnelle pour la catégorie, bien aidé par des dimensions extérieures en progrès. Essai megane 4 dci 110 edc Large Gamme de Voitures Tous Les Sites Marchands Sont Ici Renault megane 2 prix - Trouvez la meilleure voiture d'occasion. Heureusement il n’en est rien. (Ces données sont issues des 45 avis Megane 4 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+dCi+130"), Fiabilité Megane 4 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>, Qualités et défauts Megane 4 signalés par les internautes via les 45 avis postés : Commentaire issu de la fiche essai :C'est sans doute le meilleur choix à faire pour la Mégane 4 (hors TCE 205 qui vous donnera un tout autre plaisir) car il dispose d'un très bon compromis entre performances et consommations. La vie à bord marque un net progrès par rapport à sa devancière. qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, Renault Megane 4 1.5 dci 110 cv (défauts, qualités, consommation et agrément). Notre premier … Superbe tenue de route et le CT est vierge après 120 000 kms ! Pour ce premier essai de Mégane 4, Renault nous a confié un modèle haut de gamme : 1.6 dCi de 130 ch et finition Intens au prix de 28 800 €. Avec un design fort et des lignes rappelant la toute récente Talisman, cette dernière mouture se montrera t-elle à la hauteur de ses honorables aînées? Le tout est mis en avant par son regard acéré et ses feux arrière intégrant la technologie Edge Light Disign leur donnant un effet 3D. Merci à tous pour votre participation ! De GT, notre Mégane n’a que l’apparence puisque la puissance de son moteur 1.6 dCi ne développe « que » 130 chevaux. Autres infos utiles décrivant votre auto : Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez Tout savoir sur les prix et offres de financement Moyennant plusieurs options (pack cuir à 1500 €, sono Bose à 600 €, affichage tête haute à 400 € ou régulateur adaptatif à 300 €) le prix votre avis ? Alors qu’elle caracole toujours en tête du segment C, Renault à décodé de remplacer sa Mégane. Les principales caractéristiques techniques 3. raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ... Autres : style/design (bon vieillissement ? Essai Renault Mégane 4 Estate dCi 110 : second couteau, mais fine lame. Le 1.5 dCi … nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) : Problèmes / dysfonctionnements rencontrés : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Megane 4. 1.6 dCi 130 ch GT Line Intens- BVM6 - 1.6DCI - 2016 - 120000 kms (2021-01-06 16:03:40), Qualités : Véhicule très confortable et peu gourmande. Il devenait donc primordial de la remplacer afin de conserver la place qui est la sienne en France et en Europe. énergivore/économique, fiable, agréable etc ... Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de Et ce même avec Chantal. La mode étant un cycle perpétuel, il ne reste qu’à attendre quelques années pour que ces véhicules réapparaissent. Renault Megane 4 1.6 dci 130 2015. Dans ce contexte, il est aisé de comprendre l’enjeu pour Renault de sortir la Mégane IV en cette fin d’année très chargée afin d’affronter au plus vite la concurrence. Si la Mégane III réussissait tout de même l’exploit de se maintenir à la seconde place grâce à un restylage très réussi et des motorisations modernes, elle était confrontée à la Peugeot 308, la Volkswagen Golf VII, mais aussi l’Opel Astra, la Ford Focus, la Citroen C4, la Kia Cee’d, la Honda Civic et la Hyunday i30. Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi C’est aux pieds de la Sainte Victoire si chère à Cézanne que nous avons eu le plaisir d’essayer ce nouveau modèle un mois avant sa sortie. Pour être honnête, les premières photos nous avaient laissé perplexes. A son lancement, Mégane 4 recevra quatre moteurs essence de 100 à 205 ch et trois diesel de 90 à 130 ch. Tous droits de reproductions réservés. En effectuant une moyenne par rapport aux notes distribuées diverses et variées qu'elles peuvent être). Merci à tous les altruistes qui prennent le temps Renault Mégane dCi 90 Zen - 2016 Renault Mégane 1.6 dCi 130 Intens - 2015 Renault Mégane 2.0 l T 275 ch RS 275 Trophy - 2014 Renault Mégane CC 1.2 TCe 130 GT Line - 2014 Renault Mégane 1.2 TCe 130 EDC Bose Prix assurance : 345 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50). Elle avait su remplacer en son temps l’excellente Renault 19 et donner un bon coup de fouet aux ventes de la marque au losange en tenant la dragée haute à la concurrence de l’époque. Essais courts / Renault Mégane 1.5 Blue dCi 115 EDC - lifting incognito Lors du lifting de la Renault Mégane en 2020, toute l'attention s'est portée sur l'hybride rechargeable... dont les Diesel faisaient les frais en même temps : seul le dCi 115 bleu restait dans la gamme. Pour notre essai, nous n’avions pas le choix en diesel : dCi 130 ch et transmission manuelle à 6 rapports . J’ai fait une moyenne de 6,8 l/100. Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas Agrément : 8 aiment 2 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Confort global : 19 aiment 2 n'aiment pas Insonorisation et bruit perçu : 10 aiment 2 n'aiment pas Bruit roulement/pneu : 1 aime 1 n'aime pas Bruit d'air : 2 n'aiment pas Finition / qualité des plastiques : 7 aiment 3 n'aiment pas Qualité des assemblages : 1 aime Présentation intérieure : 1 aime Qualité son/autoradio : 2 n'aiment pas Habitabilité : 1 aime 5 n'aiment pas Rétrovision : 4 n'aiment pas Visibilité avant : 1 n'aime pas Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas Volume du réservoir : 6 n'aiment pas Puissance moteur et relances : 1 aime 1 n'aime pas Couple moteur : 3 aiment 3 n'aiment pas Consommation : 13 aiment 1 n'aime pas Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas Style : 11 aiment 1 n'aime pas Résistance peinture : 1 aime 3 n'aiment pas Equipement : 10 aiment Poids : 2 n'aiment pas Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas Fiabilité : 2 aiment 7 n'aiment pas Service après vente : 2 n'aiment pas Entretien (coût) : 1 aime Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas, Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Megane 4 >>, Tous les autres moteurs et consommations sur la Megane 4 (1.2 TCE 100 ch,1.2 TCE 130 ch,1.3 TCE 140 ch,1.6 TCE 205 ch,1.5 dCi 90 ch,1.5 dCi 110 ch ...) >>, Toutes les autres performances automobiles >>, Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. a Renault Mégane refuse de devenir une vieille voiture dans la catégorie des compactes, elle gagne encore un restylage et adopte enfin une boîte double embrayage sur sa motorisation essence. Nouvelle Mégane 4 Diesel - Découvrez l'essai de la Renault Mégane 4 dCi 130 ch par Laurent Pinel. Au delà de cette date, vous n’aurez plus qu’à espérer que Renault sorte une version sport du Kangoo car il n’y aura plus de véhicules trois portes au programme. De manière générale, la ligne dégage une certaine robustesse avec des flans marqués et sculptés, des lignes dynamiques et tendues. C'est donc une fois de plus vers le diesel que se tournera le choix final, un groupe 4 cylindres 1.6 litre de 130 ch, de quoi donner à la Mégane Estate de sérieux atouts face à une concurrence fournie, mais pas toujours séduisante. Défauts : Usure rapide des pneus ...comme la concurrence. Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Pas la peine non plus de scruter les échappements, l'une des d… Les inserts de chrome sont du plus bel effet et rehaussent la finition générale avec délice. d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison EQA : un GLA en moins beau et moins pratique. Essai Renault Mégane 4 : notre avis sur la nouvelle Mégane Pour ce premier essai de la Mégane 4, voici la version dCi 130 et finition Intens. Cela ne l’a pas empêché jusqu’ici d’évoluer mécaniquement de façon assez importante, nouvelles normes obligent. En 2018, on a vu l’apparition côté essence de tous les 1,3 l TCe. Les sièges sont électriques, chauffant et massant, notamment sur la finition Intens. Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur. de votre De la même manière, l’habitabilité arrière n’est pas en reste avec 179 mm au rayon aux genoux et une largeur aux coudes elle aussi très généreuse de 1 420 mm. Si vous désirez vous offrir un coupé sport, la Mégane III RS demeure au catalogue jusqu’à l’été 2016. Bien porté, bonne reprise et grande fiabilité malgré un défaut de turbo pris en charge à 38000kms - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant), Transmission(s) disponibles(s) :     Mécanique 6 vitesses, Jantes disponibles de série :     17 pouces Elle associe son dCi de 110 ch à une double embrayage EDC. La présentation générale est extrêmement flatteuse et reprend avec succès des éléments apparus sur la Talisman et l’Espace V tels que l’instrumentation, la tablette R-Link 2 de 8,7’, le volant ou le design des ventilations. Le design est très équilibré, harmonieux et nous nous prenons rapidement d’affection pour cette Mégane quatrième du nom. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), (Votre post sera visible sous le commentaire après validation), Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports), Fonctionnement de l'hybride E-Tech Renault. Et avec le compte-tours digital, il est inutile de scruter le tableau de bord pour espérer trouver la réponse. Fonctionnement du moteur synchrone à rotor induit, Quelles sont les causes d'un voyant des freins, Fiabilite moteur renault KOLEOS 1.6 dci 130 cv. A conduire La Mégane CC est disponible avec trois motorisations diesel de 110, 130 ou 160 ch. D'extérieur, bien malin celui qui saura distinguer une GT dCi d'une TCe ! Toute autre Essai : Renault Megane IV intens dCi 110 ch par Elodie Delion Lescaroux 6 commentaires 03 novembre 2016, 08:01 Il y a déjà quelques semaines, Emmanuel, Guillaume et moi sommes partis en promenade en Bretagne à bord de la nouvelle Renault Mégane. Les proportions sont bien respectées avec des portes à faux avant et arrière réduits, un empâtement allongé et des voies élargies. 50 avis rédigés résultant sur 12.9/20 de moyenne. Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. information/impression de votre part est la bienvenue. A l’instar des GT-Line de Peugeot, S-Line d’Audi ou R-Line de Volkswagen elle permet de bénéficier d’une apparence sportive flatteuse pour son propriétaire sans avoir à supporter le coût d’utilisation d’une motorisation exclusive et surpuissante. Cette nouvelle signature lumineuse de la marque s’intègre avec encore plus d’élégance que sur Talisman. éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, Vilipendés par nos décideurs et malmenés par le dieselgate, les moteurs carburant au gazole ont de moins en moins la côte. La Megane Estate dCi 110 EDC est donnée pour 3,7 l/100 de conso officielle mixte (et 95 grammes de CO 2). Ils offrent un très bon confort ainsi qu’un bon maintien latéral. Mégane Coupé-Cabriolet 1.6 dCi 130 INTENS : des arguments de poids La mode des Coupés-Cabriolets a été lancée avec l’emblématique Peugeot 206 C.C, qui a connu un succès sans précédent. Elle ne sera pas communiquée ni revendue. techniques pour le champs "problèmes rencontrés". 1. Version Desktop - 1-1618-5274-planeterenault-amp0-device-961989615. - (205/50 R 17 : Conso raisonnable), (L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page). Essai Renault Megane 4 RS 280 EDC, efficace et polyvalente ! (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Essai Hyundai i30 2017 1.4 T-GDi 140 DCT-7, la compacte sérieuse Essai Renault Grand Scenic 4 dCi 160 EDC… Renault Mégane 4 (essai) +36 Credit Photo - autodeclics/AC Sur la route, cette nouvelle Mégane équipée du 1.6 dCi 130 ch (et 320 Nm … Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page. A conduire : un moteur dCi 130 plus vigoureux que jamais Pour cet essai nous avons pu tester la Mégane dci 130 BVM6, qui représente le coeur de gamme supérieur. Note : 18/20 Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2018) Par Adosen le 04 Novembre 2020 à 10h37 Voiture économique, fiable, agréable à conduire, confortable, surtout sur autoroute. Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Essai Renault Megane Grandtour GT. En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Le tout accentue la sensation que la voiture est solidement posée sur ses appuis. Les largeurs aux coudes pour les passagers avant sont les plus grandes du segment avec 1 418 mm. Essai Renault Mégane Estate TCe 140 EDC (2018). Qu'en disent les 42 avis écrits par les internautes ?
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